• Brouillard ou Soleil ?

26 octobre 2011 ( #Sortie d'un jour )

Ce matin, malgré l'épais brouillard qui c'est installé sur Romans, Charli et moi avons décider de partir pour une virée dans le Vercors... Cela faisait tellement longtemps il faut dire ! Départ prévu à 9h de chez Charli, la route est mouillé et il fait...

• Passage dans Cyclo-Passion : la blogosphère cyclo

17 septembre 2011 ( #Revue de presse )

Comme plusieurs de mes amis "cyclo-blogeurs", j'ai eu droit au passage dans le magazine Cyclo-Passion n°213 du mois de Septembre (toujours en kiosque d'ailleurs). En même temps que moi, un certains Veloblan se retrouve avec 2 pages sur son blog dans le...

• Test guidoline LizardSkin

09 septembre 2011 ( #Test )

Bonjour à tous, me revoilà après 2 semaines d'absence (reprise des cours). Je reviens avec un test sur une guidoline, étant donné que ces dernières n'ont pas souvent de comparatifs il est donc difficile de savoir vers laquelle notre choix va pencher....

• Vercors-Drôme 2011

29 août 2011 ( #Cyclo )

Et voilà, la Vercors-Drôme est finie ! Une très belle course a laquelle nous avons participé Charli et moi pour la toute première fois. Pas de photos pour cette sortie, car pas le temps de se poser... Le départ est donné vers 8h05 sur l'avenue Jean Jaures...

• Samedi 20 Août : Cyclo Barbière

20 août 2011 ( #Cyclo )

Nous voici partis en ce samedi matin vers Barbières, où le Barbières Loisir organise le circuit de la Liore. Plusieurs circuits sont proposés, soit sur route, soit sur chemins ! Nous optons pour le circuit intermédiaire sur route, un circuit de 110km...

• Sortie dans le Vercors

13 août 2011 ( #Sortie d'un jour )

Samedi 13 Août 2011 Un franc soleil et une petite envie de refaire le circuit de la Vercors-Drôme va nous emmener, Charli et moi, pour une bien belle sortie en ce samedi matin. Départ à 7h35 direction le col des Limouches, car oui, nous changeons un peu...

• Une semaine "Vélo-boulot"

07 août 2011 ( #Récap' )

Cette semaine fut assez belle au niveau de la météo et des évènements vélo dans la Drôme. En effet, ce week-end ce déroulait le 39ème Circuit de la Drôme des Collines, organisé par le VSRP depuis plus de 50ans et qui est devenue au fil des années la plus...

• Samedi matin détente en groupe !

17 septembre 2011 ( #Sortie d'un jour )

Ah, c'est que les sorties a plusieurs commençaient à me manquer ! Heureusement, se matin, on va pouvoir se rattraper. Même si la météo n'est pas top et que la pluie menace, l'occasion est trop belle pour la remettre à plus tard. Départ donc de Romans...

• Lundi 1 Août : 110km dans le Royans et le Vercors

30 juillet 2011 ( #Sortie d'un jour )

Bonjour à tous pour ce nouvel article consacré à ma sortie de Lundi, comme promis, qui m'emmena dans le Royans et le Vercors. Je devais au départ partir avec Charli, mais ce sera finalement seul que j'enfourcherai mon vélo : il ne se sentait pas dans...

• 5 jours dans les Alpes pour le Tour de France

18 juillet 2011 ( #Raid )

Hello tout le monde ! De retour en basse altitude après 5 jours passés à plus de 1 500 mètres en compagnie de Charli et de ses parents les 2 premiers jours, je vais enfin pouvoir rédiger un petit résumé de cette semaine, dédiée à la plus belle des fêtes...

• "C'est Schleck qui a raison, le poison agit encore..."

23 juillet 2012 ( #Revue de presse )

"Fränk Schleck, le dopé exclu, a raison : le Tour est "empoisonné". Il l'est depuis longtemps, mais le poison fait toujours effet. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer les comparaisons des puissances des coureurs en watts. Nous en avons relevé quatre...

• Col du Coq, une première bien arrosée !

09 septembre 2012 ( #Sortie d'un jour )

Paradoxalement, la nécessité d'aménager mon nouvel appartement sur Grenoble pour ma nouvelle vie universitaire m'a mené au sommet du Col de Coq, à 1450m d'altitude. En effet, après une journée à disposer et installer le lit et tout ce qui va avec, je...

• Championnat Rhône-Alpes Junior (FFC)

29 juin 2012 ( #Course FFC )

123km et 41,6km/h de moyenne. Voilà comment on pourrait résumer le championnat Rhône Alpes catégorie Junior qui s'est déroulé le 24 Juin 2012 à Mably, dans la Loire (au dessus de Roanne). Une équipe de 6 juniors du VSRP à été retenue pour disputer ces...

• Des nouvelles...

10 octobre 2012 ( #Divers )

Moins de temps à consacrer au blog en ce moment, entre les études et le vélo... Je mets quand même en ligne un court article pour vous dire que tous se passe bien à Grenoble, la filière STPAS est vraiment plus qu'intéressante ! J'ai de plus un peu de...

• L'Ardéchoise 2012

19 juin 2012 ( #Cyclo )

Après une semaine intense pour l'épreuve du BAC, je peux enfin rédiger mon CR de l'Ardéchoise 2012. Nous sommes le Samedi 16 Juin, il est 4h du matin et une longue journée s'annonce. Je décide de partir tôt (5h) pour éviter la cohue aux alentours de St...

• Contador, 2 ans pour El Pistolero

08 février 2012 ( #Revue de presse )

L'affaire Contador a enfin connu son dénouement cette semaine avec la décision du Tribunal Arbitral du Sport de suspendre le coureur espagnol pour deux ans. M'intéressant de près au dopage dans mon sport, je lis pas mal de livres ou d'éditos à ce sujet...

• Mercredi aprem Vercors

11 novembre 2011 ( #Sortie d'un jour )

Les mercredi après-midi sont généralement réservés a l'entrainement avec le VSRP mais cette fois-ci, je vais rouler seul. Et saluer le Vercors qui n'a pas vu mon vélo depuis longtemps ! Une sortie qui fait suite a une pause d'un peu plus d'une semaine...

• Présentation

15 juillet 2011 ( #Divers )

Bienvenue ! Je m'appelle Baptiste, j'habite Romans-sur-Isère, 17 ans, je suis un grand fan et pratiquant de cyclisme (fan depuis le plus jeune âge et pratiquant "sérieux" depuis moins d'un an). C'est grâce à un ami, Charli, que j'ai commencé a me mettre...

• Une 5ème place au goût légèrement amer ce Dimanche 14 Juillet, sur le

16 juillet 2013

Une 5ème place au goût légèrement amer ce Dimanche 14 Juillet, sur le circuit tout plat de Charvieu-Chavagnieux !