Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Mai, fais ce qu'il te plait !

par Baptiste 5 Mai 2012, 17:10 Récap'

Je recommence à rouler "sérieusement" depuis 2 semaines, après avoir récupéré de ma tendinite.

J'ai participé a ma première course de fédération (FFC) Dimanche 29 Avril avec mon club, à St Genest dans la Loire. Le parcours : 3,6km à effectuer 20 fois pour un total de 72km avec une bosse de 650m environ, sans oublier un très fort vent du Sud présent sur tout le parcours. Très difficile de tenir dans le peloton, pas étonnant, après une coupure aussi longue ! Je ne fini pas la course, j'arrête à 5 tours de la fin, ayant pris 2 tours par le premier (du VSRP d'ailleurs et qui fera 2 au final)...

Bref, je publie ce petit article pour revenir sur la première semaine de Mai, une semaine intense, comme longtemps je n'en avais pas fait !

 

Lundi : Reconnaissance du parcours du CLM du GP des deux villes (Mardi 8 Mai) qui donne 35km (le parcours fait 7km).


Mardi : Engagé pour le GP de Cruas, je ne trouve personne pour me descendre, ce qui compromet ma participation. Je décide donc de descendre en vélo pour voir la course, en passant par les petite routes, longeant le Vercors. Un aller-retour de 139km au final pour 4h45 de vélo en solitaire.


Mercredi : Entraînement avec le VSRP qui nous emmène a St Nazaire/Rochechinard/Oriol/Tamée/Col de Bioux/Léoncel/Col des Limouches pour un total de 90km et 1600m de dénivelé.


Jeudi : Test du parcours du CLM du GP des deux villes à bloc. 12km


Vendredi : Repos


Samedi : Journée reconnaissance avec le VSRP pour le GP des deux villes (encore) de 9h à 16h30 avec repas au club. Le matin, reconnaissance en groupe du parcours du CLM du matin enchaîné par un effort test en solitaire à bloc, puis direction Chanos-Curson pour travailler le Championnat Rhône-Alpes de CLM par équipe (17 Mai). Retour au siège du club avec 90km. L'après-midi, reconnaissance du parcours de la course en ligne de l'après midi qui nous fait passer 5 fois à St Bardoux et arriver à Bathernay (pente à 15%) pour 96km. On se limitera à deux fois pour St Bardoux et l'arrivée a Bathernay : 48km.

 

Au final : 324km, cela faisait longtemps que je n'avais pas rouler autant ! En semaine de cours qui plus est...

 

Maintenant, rendez-vous le 8 Mai... Pour plus d'information, c'est ici. Je passerai d'ailleurs passer un coucou aux participants de la Jacky Rivat peu avant 8h

 

GEDC1681.JPG

commentaires

O
<br /> Bonne chance ou plutôt bonnes jambes pour mardi <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aha, merci Olivier ! <br /> <br /> <br /> A Mardi !<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page