Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5ème Cyclo-Cross de Romans

par Baptiste 1 Février 2014, 14:22 Course FFC

Le Dimanche 29 Décembre 2013 se tenait le 5ème cyclo-cross des marchands de cycles de Romans, sur les hauteurs de la nouvelle Cité de la Musique.
Un circuit très semblable d'année en année mais qui reste très technique et physique avec de nombreuses relances et une côte éprouvante qui revient très vite (le circuit étant très court) ! La pluie de la veille a rendu le sol légèrement gras, juste ce qu'il faut.
44 partants pour cette édition 2013, avec un plateau relevé malgré les absences de plusieurs pointures comme C.Venturini ou G.Perraud présents sur la manche de Coupe de France qui se déroulait en même temps dans le nord de la France.
Le départ est donné sous un beau soleil froid d'hiver pour les séniors, lancés pour 17 tours de souffrance. Dès les premiers mètres, Lionel Genthon prend la tête d'un groupe de 5 coureurs. Ils composeront le top 5. Ils sont une jambes au-dessus des autres..
Pierre Roger Latour, victime d'une gastro, doit abandonner la course après seulement quelques tours alors qu'il était bien placé...
En ce qui me concerne, je ne partais pas pour faire quelque chose de remarquable lors de ce cyclo-cross, sachant que je ne fais pas la saison après celle sur route, et que la veille je m'étais couché (très) tard après avoir fêté Noël en famille. Un échauffement pas très conventionnel, et me voici sur la ligne de départ. Je tire mon épingle du jeu lors du départ étant bien explosif, ce qui me permet de me replacer dans le top 10. Après 2 premiers tours en surrégime, je commence à récupérer et à bien gérer les temps de récupération (plutôt rare sur ce circuit) faisant ma petite course, en bonne compagnie puisque mon coéquipier Johann Mossler, le spécialiste du CC qui s'est mis au Triathlon, va m'accompagner 10 tours durant environ.
Le tout nouveau Champion de France et Champion du Monde Master, Lionel Genthon (Bourg en Bresse Ain Cyclisme) s'adjuge donc la 5ème édition devant un VTTiste d'avenir Titouan Carod (Club Cycliste de Die) et un très bon crossman du Sud, Jeremy Mounier (V.S Hyerois) et succède à Clément Venturini au palmarès de l'épreuve.
Je termine à une très belle et inattendue 8ème place avec mon fidèle VTT, de bonne augure pour la nouvelle saison route 2014 qui arrive (désormais en 2ème catégorie). Une fierté pour mes cousins, frère et sœur venu en nombre pour m'encourager malgré leur courte nuit et Charli qui m'a soutenu comme jamais !
Et quelle surprise en croisant Jojo à la fin du cyclo-cross ! Très heureux d'avoir pu échanger quelques mots avec toi.
Une bien belle journée !
Lionel Genthon

Lionel Genthon

Titouan Carod

Titouan Carod

Pierre Roger Latour

Pierre Roger Latour

5ème Cyclo-Cross de Romans
Johann Mossler et moi-même dans la côte

Johann Mossler et moi-même dans la côte

5ème Cyclo-Cross de Romans

commentaires

Haut de page